V-P, discussions sur ce projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V-P, discussions sur ce projet

Message par Alvani le Mer 21 Aoû - 13:59

Nouveau site de troll avec Croc et Prout. On va inventer des idées de fond à des jeux qui n'en ont pas (ou peu).

http://virtuapensee.canalblog.com/

Quelques idées que je vais noter en vrac pour pas oublier (même si j'en ai déjà oubliées) :
- Dimension marxiste évidente de The Wind Waker : Tetra représente le sous-prolétariat tandis que le Lion Rouge est un noble déclassé au service du peuple (à l'instar d'Alain Soral).
- Shadow of the Colossus est une allégorie du 11 septembre 2001 (à voir avec Proutovski).
- StarFox Adventures (et Star Fox en général) est une réflexion psychanalytique sur la bestialité et les déviances sexuelles en général. Les séquences dans l'espace représentent le coït, les tirs laser étant la métaphore des jets de semence.
- Resident Evil 4 traite de la religion et semble se positionner comme une éloge modérée du scientisme.
- Skyrim est une éloge du nationalisme face à l'impérialisme.
- Les RPGs possèdent tous un parti pris sur le métissage selon qu'on puisse prendre des demi-races ou pas.
- Portal est un métaphore de la relation joueur/créateur du jeu, et les portails sont la représentation explicite des échanges émotionnels entre ces deux acteurs, et par extension de la volonté de pénétration de l'un à l'autre.
- Gears of War est une oeuvre de propagande coloniale et plus précisément sioniste.
- Muscle March est une opération de destruction de la civilisation, de propagande homosexuelle, qui met en avant des corps bodybuildés incapables de se contrôler tellement ils sont déséquilibrés et mutants, c'est une vision dégueulasse et satanique du monde voulue par Pierre Bergé.

Ceux qui veulent participer, faut de bonnes idées donc vaut mieux avoir lu quelques essais ou au moins des résumés, et bien sûr avoir l'esprit adroit pour pouvoir monter des trucs. Ensuite faut juste s'inscrire sur Canalblog et demander poliment pour que je vous ajoute admin. Mais on est pas là pour ça.

On est là pour se donner des idées et discuter du projet. Me semble que Prout avait un truc avec Kant mais je me souviens plus pour quel jeu.

Dernière édition par Alvani le Sam 5 Oct - 11:16, édité 1 fois
Alvani
Trou du cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: V-P, discussions sur ce projet

Message par Proutovski le Mer 21 Aoû - 22:23

Non, en fait, c'était sur Schopenhauer et le générique de SSBM, on peut faire péteux en utilisant les concepts un peu n'importe comment. En fait, c'est facile de prendre n'importe quel séquence d'un jeu, en faire la scène clé du jeu et broder autour de deux ou trois concepts mal compris.

Pour Shadow of the Colossus, y a plein de choses à faire avec le 11 septembre, Nietzsche (mort de Dieu), peut-être un truc avec le sublime de Kant.

Il faut aussi penser à mélanger les people actuels qui s'aiment pas, genre citer Soral et Attali dans le même paragraphe.
Proutovski
Président-Amical

Voir le profil de l'utilisateur http://lenouveausupersmashb.star-ac.net

Message par Vieu-gars le Ven 23 Aoû - 9:02

J'ai hâte de voir votre premier article. cheers
Vieu-gars

Message par Proutovski le Sam 24 Aoû - 9:02

Il faudrait se mettre d'accord sur plusieurs jeux à conspuer car ils véhiculent une pensée mauvaise. Ça peut rester à peu prés arbitraire, genre : Mario, World of Warcraft, Kirby, Crash Bandicoot, Tetris, Gran Turismo, Dead Rising…
Proutovski
Président-Amical

Voir le profil de l'utilisateur http://lenouveausupersmashb.star-ac.net

Message par Naruk le Lun 2 Sep - 6:23

Dead Rising ne s'y prête pas tant que ça je trouve (Surtout par rapport à Gran Trismo, c'est un peu une cible facile), par contre on peut faire des allégories sexuelles sympas avec Kirby :oui:
Naruk

Message par Alvani le Sam 5 Oct - 8:43

https://www.youtube.com/watch?v=ylh6vKvwbIM

Vers mes 3/4 de la vidéos, il donne quelques idées. Sur Deus Ex notamment. C'est un pote d'Antoine Daniel. cheers
Alvani
Trou du cul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut